Les 7 principales nouveautés de la V15.5 du 3CX Phone System

3CX Phone System est la solution de téléphonie professionnelle que PMINFO propose à ses clients. Ce logiciel remplace avantageusement les systèmes classiques de téléphonie d’entreprise, en proposant des services avancés de convergence, tout en conservant les fonctions standards des autocoms (PABX) habituels.

3CX lance la V15.5 de son 3CX Phone System incluant notamment un nouveau client web, une fonctionnalité de click to call améliorée et le contrôle des téléphones de bureau et des smartphones.

Cette V15.5 de 3CX comprend plusieurs améliorations et nouveautés dont :

  • un nouveau client web intégrant la visioconférence. Les utilisateurs peuvent donc désormais lancer une web conférence directement depuis le client, sans avoir à télécharger d’application ou de plugin supplémentaire. Quant aux participants à distance, ils n’ont pas non plus besoin d’application cliente. Cette fonctionnalité de web conférence est gratuite, sans licence supplémentaire et sans administration séparée. Elle autorise jusqu’à 100 participants.
  • le nouveau client web comprend une interface utilisateur moderne et est optimisé pour les navigateurs aux standards ouverts comme Chrome et Firefox.
  • le contrôle des téléphones distants a été amélioré grâce à l’utilisation du standard uaCSTA pour les téléphones de bureau. Ils peuvent ainsi être contrôlés avec fiabilité où que soit l’extension, et ce, que 3CX tourne sur le cloud ou on premise. De plus, les clients 3CX pour smartphones peuvent maintenant aussi être contrôlés à distance (un « plus » pour les télétravailleurs).
  • une extension Click to Call pour Google Chrome permet de passer des appels en un clic depuis les logiciels CRM les plus répandus et depuis Office 365 sans avoir à installer de plugin.
  • un module hôtel intégré. Pas besoin de téléchargement ou d’installation séparée, il fonctionne parfaitement avec des installations sur le cloud ou on premise (Windows et Linux).
  • le support du Firebase PUSH de Google, nécessaire pour les téléphones Android les plus récents.
  • la conformité PCI pour les environnements financiers – lors de l’enregistrement d’appels contenant des informations liées à des cartes bancaires, les enregistrements peuvent être interrompus, tout en conservant un seul fichier pour tout l’enregistrement.