MyLiFi : l’ampoule LED qui fait aussi office de routeur Internet, sans fil et sans ondes radio

Avec MyLiFi, Oledcomm redéfinit les standards de la connectivité et de l’accès internet. Il s’agit d’une lampe LED proposant une connexion internet par la lumière ultra-rapide, sécurisée et sans onde. 

La technologie LiFi (« Light Fidelity ») est une technologie permettant de connecter entre eux et sans fil des terminaux mobiles et autres objets connectés, en utilisant des lampes LED. Concrètement, le LiFi permet de transmettre des données en modulant les signaux lumineux d’une lampe LED. Il pousse aujourd’hui les portes des foyers et des entreprises pour offrir une connexion internet inédite : ultra-rapide, sécurisée et sans aucune ondes radio.

Oledcomm propose justement une ampoule LED consommant jusqu’à 80% moins d’énergie qu’un éclairage incandescent : le modèle MyLiFi. Elle ne consomme, en effet, que 13,5W contre 20 W pour un routeur WiFi. Elle peut être piloté avec l’application Lampe MyLiFi qui permet également de connecter différentes lampes entre elles, mais aussi de choisir et programmer différentes ambiances lumineuses, d’intensité de lumière, et de gérer la déconnexion.

MyLiFi souhaite maintenant conquérir des espaces partagés où la connexion traditionnelle WiFi est faible, saturée et crée des interférences : office-hôtels, espaces de coworking, lounges business d’aéroport. La lampe MyLiFi est une lampe de bureau futuriste et épurée, conçue pour être flexible, le faisceau lumineux peut ainsi être orienté pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur.

Elle sera disponible ce mois-ci en précommande à partir de 699€ sur Indiegogo.

Ses spécifications techniques :
Consommation : 13,5W
Vitesse montante : 10Mo/s descendante 23Mo/s (Vitesse montante calculée en laboratoire 224 Go/s par l’Université d’Oxford)
Puissance : 800 Lumens
Température couleur : entre 2002 et 6500K
Diamètre de la base et de la tête : 20cm
Profondeur de la lampe : 64 cm
Hauteur maximale du coude : 53cm
Poids : 6,5kg.

Source : ITRNews